Les tables d’inversions peuvent vous aidez à soulager votre mal de dos. Comme vous devez probablement le savoir, les maux de dos sont extrêmement courant au XXIème siècle. C’est une sensation très désagréable et cela vous empêche souvent de faire des choses que vous aimiez faire auparavant.

Les premiers diagnostiques du au mal de dos ne seront pas trop embêtants car vous n’allez plus rien sentir au bout de quelques jours. Les principales causes du mal de dos sont les tensions musculaires, un problème à la colonne vertébrale, une mauvaise posture, … On peut soulager le mal de dos si l’on arrive à gérer convenablement le problème de la gravité. Et c’est justement le but des tables d’inversions.
Comment fonctionne une table d’inversion

Lorsque vous êtes à l’envers, c’est à dire la tête en bas et les pieds en l’air, vous ne luttez plus contre la gravité mais êtes dans son sens. Cela permet d’augmenter l’espace entre toutes les vertèbres de la colonne vertébrale, les ligaments autour de la colonne vertébrale subissent moins de pression par rapport à une position classique, les nerfs eux aussi ressentent moins de pression et le résultat permet de soulager le mal de dos.

La circulation sanguine s’améliore et les muscles de l’estomac et du dos sont étirés. Les tables d’inversions sont si efficaces pour lutter contre le mal de dos que l’armée américaine les utilisent.
Avant d’utiliser une telle table il faut consulter un médecin pour savoir si vous êtes apte à la thérapie d’inversion, lorsqu’il donne son accord il vous expliquera en détails comment bien utiliser la table d’inversion. La première fois vous devez être accompagné par quelqu’un de formé à cette thérapie pour qu’il puisse vous assistez.

Lorsque l’on commence il ne faut pas rester en position inversée trop longtemps. Vous devez toujours avoir en tête que de faire trop d’exercice peut au contraire augmenter votre mal de dos. Il est donc plus prudent de le faire peu de temps correctement que longtemps dans une mauvaise position. Il faut être à l’écoute de son corps.

L’angle choisi est important, si vous choisissez un angle faible vous pouvez utiliser la table plus longtemps. On peut petit à petit augmenter l’angle d’attaque.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette position, il faut se relever par étape :commencez par vous allonger quelques minutes puis après vous pouvez vous lever en douceur.

Pour rappel vous n’avez probablement jamais été dans une telle position, ou alors peut être quand vous faisiez le poirier lorsque vous étiez encore un enfant.

Lorsque l’on parle de soulager votre mal de dos avec la table d’inversion l’on sous entend souvent le mal de dos au niveau des lombaires ou dans le haut du dos ou des cervicales.

60% du poids du corps humain se situe au dessus de la dernière vertèbre de la colonne vertébrale. Les disques sont donc plus imposants au niveau des lombaires pour pouvoir supporter tout ce poids alors que les cervicales qui ne supportent que la tête.

Le mal de dos situé dans la partie haute du corps est souvent lié au stress et à des tensions musculaires.

Si quelqu’un vous masse le dos pendant que vous êtes en position inversée la douleur disparaît. Les étirements sont eux aussi conseillés pour aider à soulager les muscles qui se situent dans la partie basse de votre dos et un simple massage de la nuque vous permettra déjà de vous sentir mieux.
Quand vos douleurs dorsales ne se feront plus sentir vous pourrez commencer une vie avec beaucoup plus d’enthousiasme qu’avant.