Soulager Naturellement son mal de dos

Combien sommes nous à être interrompu durant notre par un mal de dos ? Ce n’est pas vraiment quelque chose que l’on peut ignorer, et bien souvent, il ne suffit pas d’attendre que l’épisode passe. Heureusement, il existe des façons de soulager les maux naturellement, et la plupart peuvent se faire depuis la maison.

Essayez les huiles pour soulager naturellement la douleur dorsale

La massothérapie et les onguents peuvent soulager la douleur en bloquant la sensation. Par exemple, les crèmes contenant de la capsaïcine peuvent désensibiliser les voies douloureuses de la région affectée.

D’autres ingrédients intéressants à traquer dans les crèmes topiques sont :

  • kétoprofène
  • ibuprofène
  • diclofénac (Voltaren)
  • lidocaïne (Lidoderm)
  • cayenne
  • consoude
  • Arnica brésilien

La recherche suggère que ces huiles topiques peuvent être tout aussi efficaces que les médicaments. Une étude a également constaté une diminution de la douleur lorsque les gens appliquaient de l’huile essentielle de lavande ou des onguents préparés à base de poivre de Cayenne en plus de techniques d’acupression.

Le massage peut aider les muscles endoloris ou raides

Masser doucement un muscle douloureux est l’un des moyens les plus efficaces de le relâcher et de soulager la douleur. Une étude a révélé que la thérapie de massage avec un traitement traditionnel :

  • réduit la douleur au dos
  • réduit l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires
  • minimise le temps de récupération

Aussi, les résultats de cette étude n’ont montré aucune différence entre les massages de relaxation et les massages structuraux, bien que les massages structuraux aient tendance à être plus coûteux.

Pensez donc à demander un massage à votre partenaire, si le coût est un problème. Vous pouvez aussi leur demander d’utiliser une pommade médicamenteuse pour soulager la douleur. Autrement, rien ne vous empêche de vous offrir un fauteuil massant.

Soulager ses douleurs par l’alimentation

Il y a peu de preuves qu’un régime alcalin améliore la lombalgie. Un régime alcalin consiste à manger des aliments moins acides. Les aliments qui ont poussé dans des sols plus acides peuvent avoir moins de calcium, de magnésium et de potassium.

Une étude a démontré que les herbes médicinales suivantes réduisent ont réduit les maux de dos des participants, plus que le groupe placebo :

  • Griffe du diable: 50 ou 100 mg par jour
  • Écorce de saule: 120 ou 240 mg par jour

Discutez toujours avec votre médecin avant d’utiliser des plantes médicinale, elles peuvent interagir avec vos médicaments actuels et causer des effets secondaires imprévus.

> Voir les plantes médicinales à connaître pour soulager vos douleurs

Des Étirements

Les exercices sont bons pour les personnes qui souffrent de lombalgies. Ils peuvent aider à rétablir les muscles et vous protéger de douleurs futures. Certains exercices qui sont connus pour réduire les symptômes sont :

  • la marche sur un terrain plat
  • la pose du Cobra
  • les pressups

Les étirements peuvent également détendre les muscles tendus et renforcer ceux qui ont besoin d’aide. Chaque fois que vous commencez à vous étirer, vous devez y aller doucement, par étape. Arrêtez tout exercice d’étirement qui provoque douleurs ou tensions.

Vous pouvez également essayer de commencer vos matinées avec des entrainements de yoga pour débutants (si vous n’êtes pas initiés). Une étude a montré que le yoga peut être aussi efficace que les exercices de kinésithérapie pour réduire les maux de dos. Le yoga incorpore beaucoup de manœuvres d’étirement qui peuvent réduire la tension musculaire responsable des lombalgies.

Bain au sel Epsom

Le sel d’Epsom, ou sulfate de magnésium, pénètre dans la peau et les muscles endoloris. Faire trempette pendant environ 20 minutes peut aider à soulager les muscles endoloris du dos, surtout après l’exercice.

Lorsque vous prenez un bain de sel Epsom, assurez-vous que l’eau est chaude mais pas trop. L’eau trop chaude peut faire gonfler les muscles et l’eau froide peut causer des crampes musculaires. On recommande généralement une température entre 33 et 38°C. Les températures supérieures à 40°C ne sont pas recommandées, surtout si vous avez des problèmes cardiaques.

Vous pouvez également améliorer les résultats en prenant avec vous une balle de tennis (ou toute autre balle de caoutchouc de taille similaire) dans la baignoire. Placez-la contre le milieu du dos et déplacez-la d’un côté à l’autre. L’effet est comme un massage du dos, et il relâche les muscles tendus.

Un avantage supplémentaire du sel Epsom est qu’il est excellent pour votre peau. Les sels d’Epsom peuvent exfolier les cellules mortes de la peau, adoucir la peau et réduire les zones de démangeaisons.

Améliorez votre posture pour réduire les maux de dos

La plupart d’entre nous passons une bonne partie de la journée assis, ce qui peut être plus dangereux que nous ne le pensns. On peut toutefois minimiser l’impact en maintenant une bonne posture. Une bonne posture dans une chaise signifie que tous les os de la colonne vertébrale sont alignés correctement. Au bureau, gardez les pieds à plat sur le sol et votre clavier d’ordinateur à portée de main pour ne pas vous pencher vers l’avant ou vous affaler. Cela fait partie de ce qu’on appelle l’ergonomie.

Mieux dormir pour moins souffrir

Adaptez vos positions de sommeil, si vous dormez sur le côté, mettre un oreiller entre les genoux peut aider vos muscles à se détendre davantage.

Dormir sur le ventre peut être mauvais pour le dos. Si c’est la seule façon de vous endormir, il est recommandé de placer un oreiller sous le bas du ventre et le bassin pour prévenir les maux de dos.

Quand devriez-vous consulter un médecin ?

Bien que les maux de dos répondent souvent aux traitements basiques à domicile, certains symptômes exigent que vous preniez rendez-vous avec un spécialiste, parmi ceux ci :

  • la douleur dure plus de six semaines
  • douleur qui s’aggrave, même après des traitements à domicile
  • douleur qui vous réveille la nuit
  • douleur supplémentaire à l’estomac
  • douleur accompagnée de faiblesse, de picotements ou d’engourdissement dans les bras ou les jambes

Il est important de parler à votre médecin lorsque vos maux de dos commencent à interférer avec votre vie quotidienne. De l’aide est disponible afin que vous puissiez améliorer votre mobilité et réduire les jours de douleur.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comment soulager le mal de dos ?

Comment libérer la douleur du haut du dos